Nouveau forum : http://emago.forumactif.org/forum.htm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau forum : http://emago.forumactif.org/forum.htm

Image

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Gestion de flotte :)

Aller en bas 
+3
la vRille
Eurky
haazheel
7 participants
AuteurMessage
haazheel

haazheel


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeDim 3 Juin - 0:31

un petit recapitulatif de mes maigres connaissances en matiere de flotte :

1 protection de flotte : AVEC LUNE

Toujours faire voler sa flotte, ne jamais la laisser a quai. (ou seulement quand devant le PC). Un pote est partis bouffer 1heure et est revenu avec ces 800vb de recyclés par le 2eme qui avait pondu une planete ds son systeme pour rincer tout ce qui volait ds les 20 syst. avoisinant et ensuite detruire sa planete pour recommencer ailleurs . ca c du raideur, du vrai. (pas moi).
Pas d'attaque sur une planete pendant X heures ou jours, il y a un risque enorme de phalangeage et de contre au retour de sa flotte (deja plusieurs a mon actif Very Happy)
Seul solution utilisée par l'immense majorité : recyclage d'un CDR, c'est inphalangeable donc incontrable (ou presque Very Happy).
Attaquer une planete ou plusieurs avec 1 sonde d'espionnage, ainsi le cdr créé est trop petit pour apparaitre ds l'ecran galaxie. Envoyer sa flotte+recyclo depuis la lune sur le cdr a XX% pour que le retour se fasse a l'heure souhaitée. Possibilité de transporter et ainsi protéger/cacher ces ressources ds sa flotte (recyclo + transport)

2 protection de flotte : SANS LUNE

Seulement 2 cas sur : Le 'stationner' a faible vitesse pour pouvoir faire 'retour' si on essaie de l'attaquer a son arrivée par phalange. Entre 2 planetes a soi tres proches bien sur. Le 'recyler','attaquer',... a 10% de vitesse pour economie de deut et 'retour' (annulation de mouvement) , cette derniere soluce est contraignante car il faut faire 'retour' a la moitié du temps de vol totale souhaité.

un 'retour' (annulation du mouvement) d'une flotte est inphalangeable, invisible.



3 recyclage de flotte :

_ espionnage d'une flotte a quai (au repos sur une planete)
Faire un speedsim pour obtenir la meilleur rentabilité. si c'est pas la pm de l'adversaire, verifier sur sa pm si ya une '*', si oui , grande chance qu'il soit connecté, et de gaspiller son deut pour rien. peu de temps avant impact, verifier si '*' sur planete attaquée , si oui, grande chance que planete vidée de ces mp mais possible espionnage d'un autre joueur. Si phalange a portée de planete attaquée , VERIFIER si une flotte ennemie ne vienne pas contrer la notre. eventuellement re-espionner avant impact pour plus de suretée
Si on voit une flotte a quai, il est possible de repérer les heures de connection de l'adversaire, attendre sa deco et prevoir avec une nanite 1-2-3 de lacher autant de mip que necessaire (souvent sur plasma ou gauss) pour diminuer ses pertes. sinon attaque a 100% de vitesse pour etre sur que l'autre ne se reco pas entre temps pour degager sa flotte.
Risque de contre de sa flotte par l'ennemi ou un de ces potes a qui il a filé l'info , au retour de celle-ci chez soi (avec heure d'impact , tes techs de deplacement, l'heure approx de depart et un logiciel comme ocalc, il est possible de calculer l'heure de retour de ta flotte chez toi, et de la contrer a la seconde pres ... rien a faire, a part prevoir une tonne de Clg et croiseurs pour bien recevoir le contre Very Happy - cas quasi impossible en attaquant a 100% vitesse.
si on attaque d'une planete et non d'une lune, il suffira au gars de phalanger ta planete pour savoir l'heure exact de retour (vive les lunes, non phalangeables ^^)

_phalangeage planete
Quand flotte repérée et jamais a quai, phalanger la planete de depart pour essayer de voir quand sa flotte vole pour la nuit ou pour une attaque. Il faudra enchainer l'attaque et le recyclage a la seconde pres sur le retour de la flotte si on veut 100% chance de prendre le CDR. A verifier par phalange apres. la vitesse d'attaque importe peu (sauf pour contre) mais il faut lancer son attaque seulement pendant le retour de la flotte ennemie pour qu'il ne puisse pas faire 'retour' dessus. imparable et tres courant. si vous n'avez pas de lune et toujours une flotte, c'est que les gars autour qui ont des lunes sont des pinpins ou qu'ils n'ont pas la flotte necessaire pour vous recycler sur votre defense. Sachez qu'AUCUNE defense n'est impenetrable pour recycler une flotte. Comme dirait Eurky tout est une question de rentabilité pour l'attaquant. Et que l'EDM est le bombardier-traqueur ultime.


_phalangeage sauvage
technique des joueurs de la guilde 'nolife'. Depuis une lune, votre flotte vole sur un CDR de VOTRE systeme solaire (la faire voler toutes les nuits d'un systeme de + et le cout en deut explose). le 'nolife' qui s'est mis a portée de vous avec une planete toute neuve appelée 'volante' , il a repéré l'heure a laquelle vous vous etes deco (qui est souvent l'heure de depart de la flotte pour la nuit). Il crash des PT sur les planetes au dessus desquelles tu es suposé recycler, ainsi le CDR apparait . il actualise 'galaxie' toutes les 5 sec pour voir disparaitre le cdr. Il a ainsi l'heure approx de depart, l'heure de mi-parcourt, grace a tes techs deplacement et ocalc, il calcule l'heure de retour et coordonne contre et recyclage a la seconde pres sur ton retour de flotte Very Happy treeees dur et chiante comme technique mais LPK en a scarifié plus d'un comme ca Very Happy

_technique simple pour parer le phalangeage sauvage
Essayer de ne pas faire partir sa flotte juste avant deco. creer plusieurs cdr invisible (attaque d'1 sonde). lancer un leurre de 50 recyclo a 10% vitesse de moins que flotte...etc. seulement si on se sait futur repas d'un gros poisson, si on se sent surveiller. toujours regarder +/-10 systeme autour de sa flotte; si planete nouvelle d'un enorme classé, la on sait que ca va chauffer Smile


FIOU EN PEU PLUS MOI LA ....je me relirai + tard drunken

****** lexique *****
cdr = champ de ressource
rc = rapport de combat
pm = planete mere
pt = petit transport
bl = base lunaire
clé ou clg = chasseur leger


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeDim 3 Juin - 2:49

Bravo tres bon post !

En plus tu m'a cité trop la frim ! afro

Parcontre la technique des nolife ... ben je connaissais pas ! c'est vraiment des ... arf comment on dit déjà ? ... ha oui des nolife lol!
La technique de feinte de reprise de compte de LPK pour raider un allié était aussi une très belle crapulerie en passant Rolling Eyes lol

En tout cas merci pour ces info ! me reste plus qu'a faire une flotte moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
haazheel

haazheel


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeDim 3 Juin - 2:56

PTIT AIDE MEMOIRE


TECH DE VITESSE :
REACTEUR DE FUSION : pt, gt, recycleur, caps co
REACTEUR A IMPULSION : pt (impulsion6) , croiseurs, bombardier
PROPULSION HYPERESPACE : vb, bombardier(propulsion8), destr,traq,edm

reacteur a impulsion sert aussi a calculer la distance atteignable pour les Missiles InterPlanetaires (mip)
selon la formule : dist = (react. imp)*2 -1

PHALANGE
Une phalange est un batiment constructible uniquement sur une lune. c'est un detecteur qui permet de voir tous les mouvements* de flotte d'une planete. Toutes les heures d'impact aller retour, les coordonnées et noms des planetes ainsi que la composition** des flottes qui volent sont indiqués. On consomme 5k de deut par phalangeage. pas de limite d'utilisation.

*si un joueur a annuler un mouvement, la flotte devient invisible a la phalange
**on ne voit pas la composition si on a phalangé lors du retour d'un mouvement d'une flotte

cout base lunaire + phalange = ( 40k metal, 80k cristal, 40k deut ) * 2^(lvl - 1) (doublé a chaque lvl)
calcul du nombre de systeme atteignable par une phalange :
distance = (lvl phalange)^2 - 1 (carré)

PORTE DE SAUT
la porte de saut coute 2M,4M,2M. Elle permet de faire sauter une flotte gratuitement et instantanément jusqu'a une autre porte de saut. Ces portes sont alors inutilisables pendant 1 heure.

LUNE :
L'INTERET PRINCIPAL D'AVOIR UNE LUNE EST D'EVITER UNE PHALANGE ENNEMIE

la taille de la lune importe sur son nombre de cases max (1 a 20% de chance de lune = 4(?) à 80 cases environ) et sur la facilité a la detruire a coup d'edm ainsi que sur la chance qu'a l'attaquant de perdre ces edm en tentant de la detruire. Tout le monde a compris, plus la lune est grosse , plus il devient couteux et difficile de la detruire. formule sur ocalc.

une basse lunaire coute 1 case et en libere 3. la lune nait avec 1 case. base lunaire 1 obligatoire en premier batiment. usine de robot 1 et 2. base lunaire 2. usine 3 4 .base lunaire 3. phalanges .build tres classique.

On peut toujours detruire, a moitié prix, en moitié de temps, un batiment : menu pricipal ->'batiment' , clic sur l'icone du batiment a detruire -> tout en bas , 'detruire batiment'.

mon build lune pm : usine5 6, bl4, usine78, bl5,phalange1 2, bl6, phalange 3 4, bl7, chantier spatial 1 2, porte de saut, destruction usine 78, chantier spa 3 4 , destruction usine 56, ch spa 5 6 , destruct usine 34, ch spa 7 8. plasma . UNE LUNE EST DESTRUCTIBLE MAIS IMPOSIBLE A MISSILER.

Il est possible de faire une nanite sur une lune, a prevoir avant de faire ces phalanges pour monter a usine robot10 et detruire les usines apres. la nanite reste mais plus possible de la faire progresser vers 2.


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 12:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeDim 3 Juin - 3:18

Très en forme (malgrès l'heure tardive !)

Au fait c'est pas l'imulsion qui donne la portée des MIP ?

Sinon bien pensé la combi pour avoir des plasma sur la lune Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
haazheel

haazheel


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeDim 3 Juin - 3:28

ben si c'est ce que j'ai mis. Cool
special dedicace a prosper qui nous a tous fait decouvrir ce jeu et a toumou , qui m'a expliqué une bonne partie de ce que j'ai donc transmit cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeDim 3 Juin - 3:35

ha lol merd oui bomb ... je croyais que c'était bombardier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
la vRille

la vRille


Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 01/06/2007

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeDim 3 Juin - 12:56

Chapeau xav ... je vais m'en inspirer .
la vRille qui taquine le classement.
Revenir en haut Aller en bas
haazheel

haazheel


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeDim 3 Juin - 14:44

Petit ajout


_Tous les CDR sont effacés le dimanche a minuit. ils sont effacés graphiquement de l'ecran galaxie mais existent toujours.
(..... pas sur de ca)
_Un bon moyen de se creer une lune est de contrer une attaque sur une de ces planetes avec sa flotte. sinon les joueurs font des 'tentatives de lune'.
Chaque joueur envoie une attaque sur la planete de l'autre ou la tentative de lune est souhaitée. Pour atteindre 20% de chance de lune , il faut 1667 CLg ou 112 VB. Les 2 joueurs doivent contrer l'attaque de l'autre avec le minimum de perte (300 croiseurs sans defense planete explosent 1667 clg), et recycler son CDR (102 recycleurs). il n'y a aucune garantie de reussite. l'echange de crash de flotte doit se faire dans les 48h max sous peine de se faire bloquer par un moderateur de l'univers.

1 chance sur 5 de faire une lune a l'autre. que lune ou pas d'un coté ou l'autre, apres l'echange, les joueurs ne se doivent rien (il n'y a pas de justice ds la creation de lune , n'est ce pas toumou Very Happy)


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haazheel

haazheel


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeLun 30 Juil - 11:12

bon je mets un message juste pour signaler ce post a nos nouveaux arrivant sur ce forum... Il y a quelque information sur la gestion de flotte plus haut. Mais je ne suis pas tres doué pour expliquer... En esperant que tous les interessés comprennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
toumou

toumou


Nombre de messages : 125
Age : 50
Date d'inscription : 29/05/2007

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeDim 27 Avr - 13:18

je viens de relire ce post, il est tres instructif, chapeau haazhel..., a lire par tous ceux qui veulent progresser à ogame et faire une flotte..

mise a jour avec les nouvelles versions de ogame

* les lunes sont missilables, les missiles d interceptions de la planete sous la lune servent aussi a proteger la lune.

* la portée des missiles a été grandement augmentée.
Revenir en haut Aller en bas
sangoku56

sangoku56


Nombre de messages : 1475
Age : 52
Date d'inscription : 23/07/2007

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeDim 27 Avr - 14:46

moi j'ai rien lu mais je dit comme toumou..>>bravo hazz,beau boulot.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lezra




Nombre de messages : 75
Age : 39
Date d'inscription : 04/08/2007

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeDim 27 Avr - 22:40

bon j'vais relire sa quand je serais claire parce que la j'suis un peu chaud! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Camus

Camus


Nombre de messages : 382
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2007

Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitimeLun 28 Avr - 12:23

Sinon les mines c'est bien... lol!

Moi je dis juste une chose qui est plus vrai que tous, pour être un bon raideur, il faut du temps donc si tu es comme à pas pouvoir rester beaucoups sur le pc, tu seras toujours trés bof malheuresment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de flotte :) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de flotte :)   Gestion de flotte :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de flotte :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveau forum : http://emago.forumactif.org/forum.htm -
Sauter vers: