un petit recapitulatif de mes maigres connaissances en matiere de flotte :1 protection de flotte : AVEC LUNE Toujours faire voler sa flotte, ne jamais la laisser a quai. (ou seulement quand devant le PC). Un pote est partis bouffer 1heure et est revenu avec ces 800vb de recyclés par le 2eme qui avait pondu une planete ds son systeme pour rincer tout ce qui volait ds les 20 syst. avoisinant et ensuite detruire sa planete pour recommencer ailleurs . ca c du raideur, du vrai. (pas moi).
Pas d'attaque sur une planete pendant X heures ou jours, il y a un risque enorme de phalangeage et de contre au retour de sa flotte (deja plusieurs a mon actif
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
)
Seul solution utilisée par l'immense majorité : recyclage d'un CDR, c'est inphalangeable donc incontrable (ou presque
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
).
Attaquer une planete ou plusieurs avec 1 sonde d'espionnage, ainsi le cdr créé est trop petit pour apparaitre ds l'ecran galaxie. Envoyer sa flotte+recyclo depuis la lune sur le cdr a XX% pour que le retour se fasse a l'heure souhaitée. Possibilité de transporter et ainsi protéger/cacher ces ressources ds sa flotte (recyclo + transport)
2 protection de flotte : SANS LUNE Seulement 2 cas sur : Le 'stationner' a faible vitesse pour pouvoir faire 'retour' si on essaie de l'attaquer a son arrivée par phalange. Entre 2 planetes a soi tres proches bien sur. Le 'recyler','attaquer',... a 10% de vitesse pour economie de deut et 'retour' (annulation de mouvement) , cette derniere soluce est contraignante car il faut faire 'retour' a la moitié du temps de vol totale souhaité.
un 'retour' (annulation du mouvement) d'une flotte est inphalangeable, invisible.
3 recyclage de flotte :_ espionnage d'une flotte a quai (au repos sur une planete)
Faire un speedsim pour obtenir la meilleur rentabilité. si c'est pas la pm de l'adversaire, verifier sur sa pm si ya une '*', si oui , grande chance qu'il soit connecté, et de gaspiller son deut pour rien. peu de temps avant impact, verifier si '*' sur planete attaquée , si oui, grande chance que planete vidée de ces mp mais possible espionnage d'un autre joueur. Si phalange a portée de planete attaquée , VERIFIER si une flotte ennemie ne vienne pas contrer la notre. eventuellement re-espionner avant impact pour plus de suretée
Si on voit une flotte a quai, il est possible de repérer les heures de connection de l'adversaire, attendre sa deco et prevoir avec une nanite 1-2-3 de lacher autant de mip que necessaire (souvent sur plasma ou gauss) pour diminuer ses pertes. sinon attaque a 100% de vitesse pour etre sur que l'autre ne se reco pas entre temps pour degager sa flotte.
Risque de contre de sa flotte par l'ennemi ou un de ces potes a qui il a filé l'info , au retour de celle-ci chez soi (avec heure d'impact , tes techs de deplacement, l'heure approx de depart et un logiciel comme ocalc, il est possible de calculer l'heure de retour de ta flotte chez toi, et de la contrer a la seconde pres ... rien a faire, a part prevoir une tonne de Clg et croiseurs pour bien recevoir le contre
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
- cas quasi impossible en attaquant a 100% vitesse.
si on attaque d'une planete et non d'une lune, il suffira au gars de phalanger ta planete pour savoir l'heure exact de retour (vive les lunes, non phalangeables ^^)
_phalangeage planete Quand flotte repérée et jamais a quai, phalanger la planete de depart pour essayer de voir quand sa flotte vole pour la nuit ou pour une attaque. Il faudra enchainer l'attaque et le recyclage a la seconde pres sur le retour de la flotte si on veut 100% chance de prendre le CDR. A verifier par phalange apres. la vitesse d'attaque importe peu (sauf pour contre) mais il faut lancer son attaque seulement pendant le retour de la flotte ennemie pour qu'il ne puisse pas faire 'retour' dessus. imparable et tres courant. si vous n'avez pas de lune et toujours une flotte, c'est que les gars autour qui ont des lunes sont des pinpins ou qu'ils n'ont pas la flotte necessaire pour vous recycler sur votre defense. Sachez qu'AUCUNE defense n'est impenetrable pour recycler une flotte. Comme dirait Eurky tout est une question de rentabilité pour l'attaquant. Et que l'EDM est le bombardier-traqueur ultime.
_phalangeage sauvage technique des joueurs de la guilde 'nolife'. Depuis une lune, votre flotte vole sur un CDR de VOTRE systeme solaire (la faire voler toutes les nuits d'un systeme de + et le cout en deut explose). le 'nolife' qui s'est mis a portée de vous avec une planete toute neuve appelée 'volante' , il a repéré l'heure a laquelle vous vous etes deco (qui est souvent l'heure de depart de la flotte pour la nuit). Il crash des PT sur les planetes au dessus desquelles tu es suposé recycler, ainsi le CDR apparait . il actualise 'galaxie' toutes les 5 sec pour voir disparaitre le cdr. Il a ainsi l'heure approx de depart, l'heure de mi-parcourt, grace a tes techs deplacement et ocalc, il calcule l'heure de retour et coordonne contre et recyclage a la seconde pres sur ton retour de flotte
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
treeees dur et chiante comme technique mais LPK en a scarifié plus d'un comme ca
_technique simple pour parer le phalangeage sauvage Essayer de ne pas faire partir sa flotte juste avant deco. creer plusieurs cdr invisible (attaque d'1 sonde). lancer un leurre de 50 recyclo a 10% vitesse de moins que flotte...etc. seulement si on se sait futur repas d'un gros poisson, si on se sent surveiller. toujours regarder +/-10 systeme autour de sa flotte; si planete nouvelle d'un enorme classé, la on sait que ca va chauffer
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
FIOU EN PEU PLUS MOI LA ....je me relirai + tard
![drunken](https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png)
****** lexique *****
cdr = champ de ressource
rc = rapport de combat
pm = planete mere
pt = petit transport
bl = base lunaire
clé ou clg = chasseur leger