Nouveau forum : http://emago.forumactif.org/forum.htm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau forum : http://emago.forumactif.org/forum.htm

Image

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 1:11

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !



Je créé ce topic afin de vous faire part de quelques stratégies que j’utilise régulièrement et qui m’ont permis d’arriver petit à petit à mon classement actuel.
Plus qu’un recueille d’astuce, c’est un plan d’ensemble que je suis rigoureusement et je vous invite à en discuter avec moi, voir même à le critiquer, si toute fois cela reste constructif.
Je vous invite aussi à lire (ceux qui ne l’ont pas encore fait) le post de Haaz intitulé "Gestion de flotte Smile", car il aborde des points que je ne développerai pas ici.


Débuts :

Je ne m’attarderai pas sur mes débuts dans Ogame, puisqu’il s’agit de mon premier uni, de ce faite, je n’avais pas de réelle stratégie à mes débuts. Je pratiquais plutôt un apprentissage sur le tas, privilégiant toujours les mine et la défense à la construction de flottes. Ma stratégie à été mise en place par la suite avec l’expérience.
Seul technique donc c’était pour la colonisation … tout ce qui faisait moins de 190 cases était effacé.

Défenses :

J’ai assez tôt opté pour la tranquillité et j’ai donc sur-bunkerisé (youpi j’invente des mots ^^) volontairement mes planètes afin de supporter ma flotte et des ressources à quais. Contrairement à beaucoup de tuto que j’ai pus lire, j’ai préféré monter une forte défense sur chacune une de mes colo, plutôt qu’un bunker énorme avec toute la flotte dessus sur une seule. Ceci me donne un plus grand champ d’action mais bien sur mes cibles seront plus faibles puisque ma flotte est séparée.
Ma déf. est structurée de cette façon : 6000 tampons (j’appel tampon les LM, les Llég et les Ions) pour 2000 Llou pour 200 Gau pour 150 Plas. Ceci étant un minimum que je me suis fixé par colo et cette déf. évolue en fonction des besoins.
Pour ce qui est des MI et des MIP, j’ai au moins 40 MI et 10 MIP sur chaque colo.

Flotte :

Généralités :

Même en tant que mineur, un minimum de flotte s’impose, ne serait-ce que pour raider de l’inactif …
Grâce à ma déf., ma flotte peut rester à quai avec des ressources, ce qui me permet de l‘envoyer n’importe quand depuis n’importe quelle colo … Inutile d’être là à son retour ! La nuit je fais voler une partie de la flotte (1/4) sur un inactif à vitesse réduite, plus pour utiliser un slot que pour réellement cacher ma flotte puisqu’elle reste facilement phalangeable.
Néanmoins il arrive forcément des moments ou les ressources + la flotte à quai me rendent rentable. Pour parer ça, je fais voler 50% de la flotte à vitesse réduite (de sorte qu’elle arrive bien après mon retour), parfois je remplis les cales mais je laisse toujours au moins la moitié de ressources et des flottes à quai. Ainsi si un joueur se cale sur mon retour de flotte je peux faire disparaître ce qu’il y a quai et inversement … il ne pourra donc avoir que la moitié du butin. Bien sur cette parade n’est pas parfaite mais sa limite la casse !

Attaque :

J’attaque 2 fois par jour du lundi au jeudi les inactifs voisins de mes colos une première fois. La seconde c’est une attaque sur inactif à vitesse réduite pendant la nuit.
Le vendredi le samedi et le dimanche se nombre d’attaque augment en fonction du temps dispo. Mais le plus important est le vendredi soir et samedi soir. C’est à ce moment que je vais non seulement chercher quelques petites cibles à me mettre sous le recyclo, mais aussi essayer de repérer les inactifs frais voir même ceux qui ne jouent plus mais qui n’ont pas encore le petit symbole « i ». Ces deux catégories sont en général très juteux, avec les ex-inactifs qui souvent se connecte pour laisser tomber ogame ensuite vu les dégâts subis pendant leur relâchement.


Bâtiments :

Mines :

Je m’arrange toujours pour que mes colonies soient indépendantes au maximum les unes des autres (je pense qu’un ratio de 2 métal pour 1 cristal est un bon équilibre) sauf pour le deut.
Le Deut est la seul ressource qui est transférée régulièrement vers mon « centre nerveux » afin d’être vendu. On pourra toujours ajouter quelques GTs à ces trajets pour évacuer en cas de gros déséquilibres un peu de métal ou de cricri.
Ces manœuvres sont en général effectuées la nuit à vitesse réduite pour économiser en deut.
Ceci limite les transfères de ressources et me permet non seulement d’économiser du deut, mais aussi de conserver des slots pour une autre utilisation que je vous expliquerai plus tard.


Autres :

Centrale électrique solaire : Selon moi le niveau max. de rentabilité d’une central électrique est le lvl 28, au-delà le satellite solaire devient beaucoup plus intéressant, mais attention ! La flotte à quai + les ressources à quai (qui deviennent conséquentes vu le prix des bâtiments) + encore des sats, même sur défense importante, cela peut attirer du monde. C’est là qu’entre les lunes en jeu !
Hangar : inutile de surdimensionné les Hangars, je les monte niveau par niveau en fonction de mes besoins de stockage.
Nanites : Là dessus j’ai un conseil un peu curieux à vous donner, ne vous jetez pas sur les Nanites ! Pourquoi ? c’est simple, comme vous l’avez remarqué, l’annulation de construction d’un bâtiment ne coûte rien, or si on arrive à toujours maintenir le temps de fabrication d’une mine à plus de 1 jour, on pourra dissimuler une quantité non négligeable de ressources ! Souvent j’ai des millions en construction et même pas la moitié à quai … bien sur ça coûte de la patience …

Lunes :

Pour délester les planètes de leur flottes, je construis une défense (équivalente à celle des planètes) sur mes lunes pour y faire stationner ma flotte. Ceci me permet de délester mes planètes et de fabriquer des sat. Solaire pour mes nouvelles mines.


Conclusion :

Pour conclure, il faut bien garder en tête que ma façon de faire demande beaucoup de patience à plusieurs niveau et que je fais beaucoup de notes pour laisser le moins de place au hasard ! Si vous optez pour avoir une flotte plus grande, je conseille aussi de ne faire au début qu’une petite flotte et d’améliorer celle-ci au fur et à mesure avec les bénéfices qu’elle rapporte. Ceci permet, en cas de recyclage, de ne perdre que des ressources pillées, mais surtout cella ne ralentit pas votre progression, rien de plus frustrant que de mettre toutes ces ressources dans une flotte pendant une semaine pour se la faire recycler avant qu’elle ait put être rentable, n’oubliez pas que c’est compte mineur !


Sur ceux merci de m’avoir lu, en espérant que ça peut vous aider …
Bon jeu @ tous !


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
Camus

Camus


Nombre de messages : 382
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 10:29

Je dirais que cela représente une bonne présentation du mineur semi agressif Razz

En temps que petit mineur aussi certain détail me font un peu tilter mais sinon c'est une exelente description. GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 12:21

Camus a écrit:

En temps que petit mineur aussi certain détail me font un peu tilter mais sinon c'est une exelente description. GG Wink

n'hésite pas a me balancer ce qui te fais titiller ;p on peu en discuter c'est toujours interesséent plusieurs points de vu !
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
diego56




Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 16:18

EurKy salut.J ai beaucoup appris avec se que tu a noter .Je crois avoir compris mon défaut .Car moi je transferais toutes mes mines et mes vaisseaux sur ma planette principal et du coup j ai du changer de planette principal car je subissais trop d attaque .Je te remerci tes conseilles et en plus je suis très passiant et en plus je crois avoir un avantage pour les attaque car je travaille en de huit.bon jeux
Revenir en haut Aller en bas
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 16:28

La stratégie d'une planète avec toute la flotte et ressources sur un énorme bunker est très répandu, mais elle montre ces limite selon moi avec l'arrivée des grandes flottes d'edlm.

Sinon moi je n'aime pas centraliser mes ressources (sauf pour les gros chantier comme les portes de saut) tout simplement parce que les slots sont précieux pour les raids sur inactif, une bonne connaissances des système à +10/-10 minimum de chacune de tes planètes est très important pour trouver des cibles vraiment juteuse qui te permettrons de te développer plus vite si tu les attaques régulièrement.

Après il faut aussi garder à l'esprit que je suis top150, donc beaucoup de joueurs n'ose même pas me sonder ... c'est aussi un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
diego56




Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 16:59

c est clair a se niveau la on ose pas trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camus

Camus


Nombre de messages : 382
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 17:42

Ce qui me fait titiller? Bhe tu as moitié répondut en paralant à diego lol!

J'ai comprit en voyant king shark se faire déscendre que la def sa servait à .... rien. Certe il faut un minimun pour faire fuir tout les créve la fain mais j'en fait beaucoups moins que toi (Surtout avec mes voisins, sa sert à rien d'en faire trop (voisin = eldiablo ou encore plus rigolo edv))

Aprés moi ce qui me fait tilter, c'est parce que je suis mineur pacifiste, je me sert jamais de ma flotte (que je n'ai plus d'ailleurs). Depuis 1 mois now, je ne vis que pour les mines, (Toute mes mines ont au moins monter de 3 ou 4 en 1 mois ce qui fait que rien que m'a pm a une mine de métal 29 et cricri 26, je sais que c'est pas énorme mais c'est beaucoups mieux que ce que j'avais avant, et encore... c'est pas finis tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 18:04

Tout a fait d'accord avec toi Camus ! une défense ne protègera pas à 100% ta flotte ... elle est la pour dissuader le premier venu pas les gros no-life ... que peut une def face à 100 rip ! rien !

Par contre un 0 flotte même en tant que mineur c'est des gros benef de perdu ! pour te dire, j'ai 13 slots flottes soit environ 75k (toute ressource confondu) en moyenne sur un inactif * 2 raides par jour ... fait le calcul ... hé oui presque 2M perso je m'assoi pas dessus ! et ça c'est que sur des inactif classiq ! rien qu'aujourdh'ui (de minuit à 16h) je suis à plus de 5M de benef sur raids et sans flotte d'attaque j'aurai meme pas la moitier !

Après je ne dis pas qu'une flotte doit etre composée de 1000 vb, il faut la garder light, juste de quoi défoncer les inactif frais ... parce que c'est ceux la qui rapport (cf mon dernier RC ... sans flotte j'aurai rien eut !)
Donc pour la flotte j'utilise un ratio genre 500clé/20VB/10BB/10T c'est peu par rapport a la def mais c'est souvent suffisent pour des p'tit raids.

Et n'oubli pas aussi ce que je conseil fortement : en faisant une flotte progressive ou tu n'investi que ce que tu a gagné en raid dedans tu n'a rien a perdre ... meme en cas de raid !

Meme si je me fait défoncer toute mes flottes sur toute mes colo j'auré été très largement rentabilisée et en fin de compte c'est ça qui est important !

PS : Pou King Shark c'est encore différent, c'est de l'obstination pur et simple ..; t'as vu l'opération qu'ils ont monté pour dégommer un sois disant noob ? perso je croyais que LPK pouvait raider un noob sans aide ... lol il fait bien rire des fois celui la, mais t'inkiète il fera pas pareille pour chercher tes 20VB lol

PS2 : je pensais plutot avoir des réaction sur mon opinions sur les nanites ... mais bon tant mieux !

Les débats sont ouvert ! je me ferai un plaisir de vous répondre !
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
Camus

Camus


Nombre de messages : 382
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 22:20

Mes nanite sont à 1 car j'ai pas besoin de plus Wink

Mais tu oublis un léger détails sur la flotte.... certe sa rapporte .... à une condition, d'avoir le temps de la gérer. Hors pour ce comme moi qui ne peuvent se connecter beaucoups part jour, c'est trés dur de la manier parfaitement donc un moment ou un autre je me la fais toujours avoir (empréssement qui entraine un oublit, ect)
Donc pour sa que moi je me redéfinis mineur trés passif (qui a beaucoups de temps si tu préféres tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 22:40

Oui c'est sur que si tu peux pas, faute de temps, faire au moins un raid sur inactif par jour pas la peine d'avoir de flotte je te l'accord, mais comme je te dis ma flotte est souvent a quai sur mes colo (surtout le weekend, je raid et après impact au dodo, j'attend pas le retour du coup ça la laisse quelques heure a quai ...) mais bon après je pense que mon classement doit aussi faire hésiter les posesseur de rip ... risquer un interception pour 20VB ...
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
diego56




Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 0:32

j ai eus un conseille avec fireman il y a quelque temps avec l usine de nanite.Et camus je ne sais pas si tu a le graviton mais pour l avoir plus rapidement il m avais conseiller usine de nanite niv 4 pour avoir une construction de satélite solaire en 1jour et quelle que heure suivant le nombre qu il te faut donc je le trouve très important vus la vitesse de construction des vaisseaux qui est très rapide 13 seconde pour un satélite solaire donc intéréssent pour etviter de se faire défoncer par les grande flotte
Revenir en haut Aller en bas
diego56




Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 0:36

moi pour l instend je n est pas le graviton faute de ressour mais j y travail doucement mais surment pour éviter des attaque sa prendra du temps mais comme dit EurKy il faut ètre passient bon jeux les gags
Revenir en haut Aller en bas
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 1:13

Hé bien moi non plus je n'ai pas le graviton ... tout simplement parce que ça bloque la progression et que je n'en voie pas trop l'utilité ... vu la lenteur, le risque de ce les faire RC, ...

Sinon si je le fait, biensur que'il faut que sur cette planète les nanites ai le maximum de lvl possible ... néanmoins ma technique reste applicable sur les autres colos !
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
haazheel

haazheel


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 14:14

coucou, bon post Wink
ben on a a peu pres la meme technique eurky ^^
quelques remarques pour centraliser des ressources, blinder une lune de plasma pour qu'elle puisse supporter une mini flotte de transports ainsi que des millions de mp. 200gauss100plasmas et vous pouvez y stocker des millions sans etre rentable. l'avantage de stocker sur lune est de ne jamais bloquer une planete en mp par manque de hangar...la defense de cette planete, dechargée de ressources et de flotte, ne devra defendre que les sat qui pourront donc etre en tres grand nombre Wink

un des secrets de ce jeu , est de manipuler les simulateurs de combats, pour eprouver virtuellement vos defenses+flottes , en variant les flottes attaquantes. C'est la meilleure facon d'apprendre et de ne pas etre trop rentable...
Ainsi vous apprenhenderez mieux les seuls de rentabilités de vos planetes

bon jeu a tous et gg eurky Wink
Revenir en haut Aller en bas
haazheel

haazheel


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 14:23

autre remarque, pour un mineur aggressif comme eurky ou moi-meme, les tech de vitesses sont importantes, si vous raidez au pt, impulsion doit etre monté au max (si vous mippez aussi car la distance des mips = impulsion*2-1) ,si gt , fusion doit etre monté au max. raider le + rapidement possible est important Wink
de plus , ce style de jeu supporte treees bien une civilisation eclatée, avec des planetes dispersées un peu partout dans l'univers. cela multiplie les cibles evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:12

Arf ouais les simulateur, j'en ai meme pas parlé ... pourtant j'ai pasé des heures dessus ... lol
Pour les colo, c'est sur plus elles sont espacé plus y'a de cible !

Merci pour tes compliment Haaz ça fait plaiz !
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
haazheel

haazheel


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:18

pour info, une defense de 300lm,300alg,400ald,75gauss,35plasmas , 30 MI , avec au dessus des ressources allant jusqu'a 2M, une flotte de 100GT*, 5 croiseurs , 1 recyclo, 50 sat. meme le 16eme a 1 systeme ne m'attaque pas pour rentabilité insuffisante ....
donc plasma powa si vous voulez etre tranquille...

j'ai 14 planetes pouillables depuis cette planete, d'ou la necessité d'avoir une grande capa de raid (100gt) ,je n'ai pas osé amener l'equivalent en pt car 500pt attireraient inevitablement mon voisin je suppose
Revenir en haut Aller en bas
haazheel

haazheel


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:28

petit detail pour le graviton :

_ faire le graviton sur la planete la plus chaude possible (pos4 est ideal, pos 5 et 6 acceptable ; pos 1-2-3 : planete treees petites, a eviter)
_ 2 choix pour le graviton :
1-faire le graviton petit a petit, en amenant les ressources ts les jours pour monter lentement a 8100 sat en pos 4 pour 300k d'nrj, un enorme bunker est requis pour ce cas mais vous ne pourrez jamais vous proteger face a une flotte d'edm. lvl de nanite pas important
2-faire une tres grosse nanite (chantspa12,nan3 = 2j20h ; chantspa12,nanite4=1j10h pour 8100 sat en pos 4) MAIS cela ne sert que si vous amenez d'un coup toutes les ressources necessaires pour faire le graviton en 1-2 jour(s) (c.a.d. 16M cricri 4M deut). il faut donc avoir une flotte consequente de transports , savoir rassembler ses ressources pendant des jours et surtout, evidemment, ne pas se faire exploser pendant l'economie (savoir gerer une flotte quoi). la defense de la planete a graviton peut etre light dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobo-of-italia




Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 23:11

je pence que ta technique est pa mal
mm en période de guerre bocou de personne se dirige le plus souvent vers la planette mère c'est bien de diviser la flotte en petit morceau
par contre je suis pa daccor ac toi pour ls nanite el son trè inportante pour lélaboration dune flotte
le système que tu fé ac ls batimen je fé le mm mé ac ls recherche
c kif kif, je pence qui ne fo pa négliger ls nanite

voila g di mon pti mo
en tt ca tu es un grand joueur Smile
a+ bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 23:29

Oui bien sur je ne conseil pas la technique des nanites pour un joueur qui se tourne vers l'offensif et qui veux donc avoir une grosse flotte rapidement ... par contre moi je n'ai fait que des clé et du gt depuis des semaines ... et pas pour le raid donc j'ai le temps ... et puis je planque des les bâtiment + les recherche pour planquer encore plus ... par contre les labo c'est pas sur toutes les colo ;p

Attention aussi je n'ai jamais dit qu'il faut négiliger les nanites mais de les monter progressivement ... en paralèlle des mine ....

En tout cas merci d'avoir réagit et pour le compliment ... disons que j'essaie de tracer mon petit bout de chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
Camus

Camus


Nombre de messages : 382
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 23:43

Réponse d'une réponse trés loin lol!

J'ai deja mon Nanite (youpi)

Aprés la nanite perso une suffit. Tu peut peut être l'augmenter pour la graviton mais est ce que sa vaut vraiment le coup.... Si tu prépares pas bien ton coup sa se voit pas (moi j'ai eut un peu de chance...)
Revenir en haut Aller en bas
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 23:48

les nanites peuvent etre util pour créer des MI très rapidement ou des Mip aussi ... c'est important si tu te fai allumé et que t'as la chance d'etre en ligne ... ou l'inverse lol
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
bobo-of-italia




Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeLun 12 Nov - 22:04

c coi d MIP
Revenir en haut Aller en bas
Camus

Camus


Nombre de messages : 382
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2007

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeMar 13 Nov - 0:43

MIP = Missile Inter Planétaire

A c'est Italien .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eurky
Administrateur
Administrateur
Eurky


Nombre de messages : 3430
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2006

Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitimeMar 13 Nov - 0:56

Fini de te moquer Rolling Eyes

Faut pas hésiter a poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
https://shark.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! Empty
MessageSujet: Re: Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !   Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutions stratégique : Un compte Mineur selon Eurky !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveau forum : http://emago.forumactif.org/forum.htm -
Sauter vers: